Biographie

pagetop5

Né au Caméroun, il grandit bercé par une culture Afro-Américaine où la musique rythme son quotidien.

Introduit depuis sa tendre enfance par des membres de sa famille, il est élevé par son oncle saxophoniste, sa tante, et sa mère chanteuse de chorale. C’est donc très jeune qu’Abel prit goût à la musique.

Cet amour pour la musique justifie son intégration à la fanfare de son internat (Mother Teresa College), internat pour lequel il s’occupera (par la suite) des percussions du culte du dimanche aux cotés de ses camarades.

Arrivé en Suisse en 2005 c’est Dj Baylor qui donne à Dj Big Daddy son premier contact avec des platines et son premier Warm Up dans un Club (Amnesia, Lausanne). Plus tard, sa rencontre avec D Mathematic lui a permis d’évoluer près de trois ans au sein de la structure Time club et de gravir un échelon dans le monde de l’événementiel. DJ Mathematic lui ouvre les portes du Loft, le mettant en même temps en relation avec 12 Inch Management & Guy Roland. C’est par le biais de ce dernier qu’il réalise les 1ères parties d’artistes tels que Jim Jones, Lloyd Banks et Busta Rhymes.

Après un entretien avec Ron T (ancien gérant du Loft) et en concertation avec 3 de ses amis, la structure RedStar Events voit le jour. Ensemble ils mettent en place les soirées « Swagg Paradise », « Rozay »,  » Karribean World » et les lives de Bow Wow, Tyga ou encore Kalash récemment.

La majeure partie des établissements romands tels que le Loft, Shy Club, le Cult club, le D!,  l’Amnesia de Lausanne, le Black Pearl de Montreux, le Diva Club de Vevey, la Halle W, le Bypass, le Neuf Cent Onze, ou encore le Moa Club de Genève pour n’en citer que quelques-uns lui accordent leur confiance.

Il réalise les premières parties d’artistes tels que Busta Rhymes, Lloyd Banks, Tony Yayo, Tyga, Bow Wow, Rick Ross, Ace Hood, Booba, The Game, FatMan Scoop, Niro, Gradur, Niska, Rupee, LS, Kaysha, Denis Graca, Jamice, Rim’K du 113, Ryan Leslie, Kalash, Omarion ou encore Jim Jones.